Naissance et enfance de Luffy à Foosha
Luffy est né dans le village de Foosha de Monkey D. Dragon et d’une femme inconnue. Dragon a confié Luffy à son grand-père, Singe D. Garp, qui lui a fait subir de nombreux entrainement dangereux afin de le rendre plus fort. Luffy a par exemple était jeté dans un ravin profond, laissé seul dans la nature, attaché à un ballon…
Shanks et Luffy : l’événement déclencheur
Lorsque Luffy avait 6 ans, Shanks et son équipage de pirates se sont postés dans le village de Foosha après avoir volé un fruit du démon au gouvernement mondial. Pendant qu’ils étaient là, leur tireur d’élite Yasopp a souvent dit à Luffy qu’il avait un fils de son âge nommé Usopp.
Luffy voulait rejoindre les Pirates de Shanks, et après qu’ils aient été dans le village pendant près d’un an, il s’est poignardé sous son œil gauche pour prouver qu’il était assez fort pour être un pirate.
Luffy et les Red Hair Pirates se sont ensuite rendus au Partys Bar, où Luffy a continué à essayer sans succès de convaincre Shanks de le laisser se joindre à eux. Il a trouvé le Gomu Gomu no Mi dans un coffre et l’a mangé avec son repas, sans savoir ce que c’était.
Au moment même où il faisait cela, le bandit montagnard Higuma et sa bande sont entrés dans le bar et ont exigé du saké. Le barman Makino les informa que les Pirates aux cheveux rouges avaient consommé tout le saké disponible, et lorsque Shanks lui offrit la dernière bouteille, Higuma la fracassa contre sa tête.
Face à cette provocation Shanks a seulement répondu en nettoyant le désordre, et Higuma l’a encore malmené avant de partir. Luffy était outré que Shanks ne se soit pas vengé, et Shanks lui a attrapé le bras lorsqu’il a essayé de partir, le faisant s’étirer. Les pirates aux cheveux du Roux réalisèrent sous le choc que Luffy avait mangé le fruit du diable qu’ils avaient pris, et révélèrent à Luffy qu’il ne pourrait jamais nager pour le reste de sa vie.
Luffy risque sa vie pour l’honneur de Shanks
Les pirates aux cheveux rouges ont ensuite mis les voiles, et Luffy a profité de son nouveau corps en caoutchouc. Un jour, il était assis au Partys Bar lorsque le gang de Higuma est revenu. Luffy se bat avec eux après avoir entendu des reflexions sur Shanks et ses pirates, mais ils le maîtrisent facilement.
Avant que Higuma ne puisse tuer Luffy, les Pirates de Shanks sont arrivés, et Lucky Roux a tué l’un des bandits qui les menaçaient avant que Benn Beckman ne batte le reste des hommes de Higuma tout seul. Cependant, Higuma a lancé une bombe fumigène et s’est échappé en mer avec Luffy.
Là, il a jeté Luffy par-dessus bord, et un roi des mers connu sous le nom de Seigneur de la Côte est venu et a mangé Higuma avant d’aller manger Luffy. Cependant, Shanks est alors arrivé et a sauvé Luffy avant d’effrayer le Seigneur des mers avec son Haki; cependant, Luffy est resté profondément attristé car Shanks a perdu son bras gauche en le sauvant.
Pourquoi avoir sacrifié son bras pour Luffy ?
Lorsqu’il lui demanda, Shanks répondit à Rayleigh :
Plus tard, les pirates de Shanks se préparaient à quitter définitivement le village de Foosha, et Luffy avait décidé qu’il préférait prendre la mer tout seul. Shanks l’a taquiné en lui reprochant d’être trop faible, et Luffy lui a déclaré qu’il allait devenir le roi des pirates et former un équipage plus fort que celui de Shanks. En réponse, Shanks a donné à Luffy son chapeau de paille, lui disant de le rendre une fois qu’il serait devenu un grand pirate.
La nouvelle famille adoptive de Luffy
Après le départ des pirates aux cheveux rouges, Garp a emmené Luffy au Mont Colubo et l’a confié au bandit des montagnes Curly Dadan et à la famille Dadan. Il a présenté Luffy à Portgas D. Ace, l’autre pupille de Dadan, mais Ace était froid envers Luffy.
Chaque jour, Ace s’éloignait de la cachette de la famille Dadan et Luffy tentait de le suivre. Ace mettait des obstacles sur son chemin pour l’arrêter, mais Luffy continuait à le suivre.
Finalement, Luffy est arrivé jusqu’au Terminal Gris, où il a trouvé Ace en train de compter de l’argent avec un garçon nommé Sabo. Lorsque Luffy s’est approché d’eux, Ace et Sabo l’ont capturé et ont parlé de le tuer pour préserver leur secret.
Porchemy des Pirates Bluejam est alors arrivé à travers les bois, et comme Ace et Sabo se sont cachés de lui, ils ont laissé Luffy se faire capturer. Porchemy a emmené Luffy dans sa base et l’a interrogé sur l’argent qu’Ace et Sabo avaient volé à son équipage.
Luffy a refusé de lui répondre, même lorsque Porchemy l’a presque battu à mort avec des gants à pointes. Ace et Sabo sont alors arrivés à la base et ont libéré Luffy, Ace battant Porchemy.
Après cet incident, Luffy, Ace et Sabo sont devenus amis et ont vécu de nombreuses aventures ensemble, devenant ainsi connus dans tout le Royaume de Goa. Un jour, ils sont allés dans un restaurant de Goa et se sont enfuis sans payer.
Alors qu’ils s’enfuyaient, un homme a appelé Sabo, mais ce dernier n’a pas répondu. Après s’être échappés de la ville, Luffy et Ace ont forcé Sabo à leur dire qui était l’homme. Sabo admit que l’homme était son père et un membre de la noblesse de Goa ; il avait fui sa famille à cause de leur préoccupation à maintenir leur statut.
Luffy, Ace et Sabo ont alors partagé leurs rêves, décidant chacun de s’embarquer comme pirate pour les réaliser lorsqu’ils auraient 17 ans. Ils ont ensuite échangé des tasses de saké pour devenir des frères jurés, solidifiant ainsi leur lien.
Les trois frères ont continué à s’aventurer et à perfectionner leurs capacités, Luffy luttant pour attaquer correctement avec son fruit du démon. Cependant, leur temps fut écourté car le père de Sabo demanda aux Pirates Bluejam de capturer Luffy et Ace pour forcer Sabo à retourner dans sa famille. Sabo accepta de revenir, à condition que les pirates de Bluejam ne fassent pas de mal à Luffy et Ace.
Après le départ de Sabo, Bluejam fit travailler Luffy et Ace pour déplacer des caisses dans le Terminal Gris. Quelques jours plus tard, Bluejam a demandé aux deux frères de l’aider à brûler Gray Terminal cette nuit-là. Luffy et Ace refusèrent, et Bluejam leur demanda où se trouvait leur trésor. Ils ne lui ont pas répondu, ce qui l’a poussé à les attacher à un poteau dans le Terminal Gris.
À la tombée de la nuit, les pirates Bluejam ont mis le feu au Terminal Gris, et Ace a réussi à se libérer et à libérer Luffy alors qu’ils étaient entourés de flammes. Les pirates Bluejam ont alors affronté le duo pour obtenir l’emplacement de leur trésor, mais Ace a assommé la plupart d’entre eux avec Haoshoku Haki avant que la famille Dadan ne vienne à la rescousse. Luffy a fui Gray Terminal avec la famille Dadan, tandis qu’Ace et Dadan sont restés pour combattre Bluejam.
Le lendemain matin, Ace et Dadan sont retournés au Mont Colubo, lourdement blessés mais vivants. Cependant, Dogra dit plus tard à Luffy et Ace que Sabo avait été tué par un Noble Mondial alors qu’il partait en mer, les laissant dévastés. Luffy se rendit sur la côte et pleura toute la nuit, et Ace vint le rejoindre le lendemain matin.
Luffy fit promettre à Ace qu’il ne mourrait pas, jurant de devenir plus fort. Pendant les sept années qui suivirent, les deux hommes continuèrent à s’aventurer et à s’entraîner pour devenir plus forts, Luffy apprenant à donner des coups de poing efficaces à longue distance avec son fruit du démon.
Luffy, alors âgé de 14 ans, fit ses adieux à Ace, qui partit en mer comme pirate à l’âge de 17 ans. Trois autres années s’écoulèrent avant que Luffy ne devienne lui-même pirate, et il fit ses adieux à la famille Dadan avant de se rendre au village de Foosha pour lui dire au revoir et prendre la mer.
Lorsque le Seigneur de la Côte surgit pour l’affronter, Luffy le repoussa à coups de poing avec Gomu Gomu no Pistol. Pendant qu’il naviguait, Luffy complotait pour recruter dix membres d’équipage, obtenir un Jolly Roger et devenir le Roi Pirate.